Une question ?
Consulter notre FAQou si vous préférez, nos conseillers sont aussi à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans votre projet.
Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h :
ou si vous préférez, nos conseillers sont aussi à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans votre projet.
Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h :
De nouvelles publications au Journal Officiel entrent en vigueur à compter du 15 mai 2024 et jusqu’au 31 décembre 2024 afin de simplifier les modalités d’attribution de MaPrimeRénov’.
Jusqu’au 31 décembre 2024, vous pourrez bénéficier de MaPrimeRénov’ pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique par « geste » indépendamment de l’étiquette énergétique de votre habitation. Cette mesure est rassurante pour les bénéficiaires, car en ce début d’année, les logements considérés comme des passoires thermiques devaient obligatoirement passer par un projet de rénovation globale performante ou bien par l’installation d’un système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire décarboné pour être éligibles à MaPrimeRénov’ et à son parcours accompagné.
De plus, à compter de cette date, vous ne serez plus soumis à l’obligation de réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) de votre logement pour les rénovations « par geste ». Il était devenu nécessaire, depuis le 1er janvier 2024, de réaliser cette étude thermique pour vérifier si votre maison individuelle était conforme aux normes énergétiques. Désormais, cette contrainte ne s’applique plus que pour la Rénovation « globale ».
Rénovation par « geste » ou rénovation « globale » ?
C’est le bon moment pour bénéficier de l’aide « MaPrimeRénov » dans le cadre de votre projet de rénovation énergétique, cumulable avec celle de la Prime énergie d’EDF, une aide financière disponible pour tous types de ménages, locataires ou propriétaires de votre logement, et quels que soient les conditions de ressources !
Lancez-vous ! Et, avant le 31 décembre 2024 !