Les données à caractère personnel collectées font l’objet d’un traitement dont EDF est le responsable pour vous accompagner autour de vos projets de travaux de rénovation énergétique dans le cadre du dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Conformément à la réglementation en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et limitation que vous pouvez exercer par courrier électronique à l'adresse : mesdonnees@economiedenergie.fr en justifiant de votre identité.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés, vous pouvez aussi vous adresser au délégué à la protection des données personnelles d’EDF par courrier électronique à l’adresse : informatique-et-libertes@edf.fr

Les données à caractère personnel collectées font l’objet d’un traitement dont EDF est le responsable. Les destinataires sont les services d’EDF et les sous-traitants éventuels. Ces données sont collectées pour gérer vos demandes ou réclamations. Elles sont conservées durant 3 ans.

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Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h :

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FAQ

Mon dossier est incomplet, que dois-je faire ?

Que dois-je faire si j’ai oublié de transmettre un document ou si je n’ai pas transmis le document attendu ?

Que dois-je faire si j’ai mal complété la partie A de mon Attestation sur l’Honneur ?

Que dois-je faire si j’ai mal complété la partie B de mon Attestation sur l’Honneur ?

J’ai oublié de compléter un champ

1Je détermine grâce au mail de demande que j’ai reçu quel(s) est(sont) le(s) champ(s) manquant(s).

2J’imprime la partie B de mon Attestation sur l’Honneur qui se trouve en pièce jointe du mail de demande.

3Je complète manuellement et lisiblement le(s) champ(s) manquant(s).

4Je consulte la fin de mon mail de demande pour déterminer si je dois renvoyer la partie B de mon Attestation sur l’Honneur par mail ou par courrier.



La partie B de mon Attestation sur l’Honneur est incohérente avec mon devis et/ou ma facture

1Je détermine la nature de l’incohérence grâce au mail de demande que j’ai reçu. Si je n’y parviens pas, je contacte mon professionnel.


Si l’erreur se situe sur la partie B de mon Attestation sur l’Honneur :

2J’imprime la partie B de mon Attestation sur l’Honneur qui se trouve en pièce jointe du mail de demande.

3Je corrige manuellement et lisiblement le(s) champ(s) erroné(s).

4Je consulte la fin de mon mail de demande pour déterminer si je dois renvoyer la partie de mon Attestation sur l’Honneur par mail ou par courrier.


Si l’erreur se situe sur mon devis et/ou sur ma facture :

2Je contacte mon professionnel afin de lui expliquer où se situe l’incohérence dans mon dossier.

3Je transfère mon devis (je m’assure avant qu’il s’agit bien de la version de mon devis signée et datée du jour d’acceptation) et/ou ma facture en pièce jointe de mon mail de demande à mon professionnel OU je me déplace chez mon professionnel afin de lui apporter mon devis et/ou ma facture.

4Mon professionnel corrige manuellement et lisiblement l’(les) élément(s) erroné(s) sur mon devis et/ou sur ma facture. Attention : il doit signer et cacheter à côté de chaque modification manuelle réalisée

5Je consulte la fin de mon mail de demande pour déterminer si je dois renvoyer mon devis et/ou ma facture par mail ou par courrier.

Que dois-je faire si mon professionnel a mal complété la partie C de mon Attestation sur l’Honneur ?

Que dois-je faire si j’ai mal complété la partie R1 de mon Attestation sur l’Honneur ?

Que dois-je faire si mon devis est incomplet ou incohérent ?

Que dois-je faire si ma facture est incomplète ou incohérente ?

Que dois-je faire si la demande que j’ai reçue concerne la sous-traitance de mes travaux ?

Que dois-je faire si mon adresse de travaux ne comporte pas de numéro de voie ?

Suite à un nombre très important de dossiers réceptionnés depuis quelques semaines, nous avons pris du retard dans le traitement des demandes. Nous faisons tout notre possible pour revenir à nos délais habituels, merci de votre compréhension.