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Mon dossier est incomplet, que dois-je faire ?

Mon dossier est incomplet, que dois-je faire ?

Que dois-je faire si j’ai oublié de transmettre un document ou si je n’ai pas transmis le document attendu ?

Que dois-je faire si j’ai mal complété la partie A de mon Attestation sur l’Honneur ?

Que dois-je faire si j’ai mal complété la partie B de mon Attestation sur l’Honneur ?

Que dois-je faire si mon professionnel a mal complété la partie C de mon Attestation sur l’Honneur ?

Que dois-je faire si j’ai mal complété la partie R1 de mon Attestation sur l’Honneur ?

Que dois-je faire si mon devis est incomplet ou incohérent ?

Que dois-je faire si ma facture est incomplète ou incohérente ?

Ma facture est incomplète

1Je détermine grâce au mail de demande que j’ai reçu quel(s) est(sont) le(s) champ(s) manquant(s).

2Je contacte mon professionnel afin de lui indiquer le(s) champ(s) manquant(s).

3Je transfère ma facture en pièce jointe de mon mail de demande à mon professionnel OU je me déplace chez mon professionnel afin de lui apporter ma facture.

4Mon professionnel ajoute manuellement et lisiblement l’(les) élément(s) manquants(s) sur ma facture. Attention : il doit signer et cacheter à côté de chaque ajout manuel réalisé.

5Je consulte la fin de mon mail de demande pour déterminer si je dois renvoyer ma facture par mail ou par courrier.



Ma facture est incohérente avec d’autres documents de mon dossier (Attestation sur l’Honneur et/ou devis, autres documents)

1Je détermine la nature de l’incohérence grâce au mail de demande que j’ai reçu. Si je n’y parviens pas, je contacte mon professionnel.


Si l’erreur se situe sur mon Attestation sur l’Honneur :

2J’imprime la partie erronée de mon Attestation sur l’Honneur (partie A, B ou C), qui se trouve en pièce jointe du mail de demande.

3Je corrige manuellement et lisiblement le(s) champ(s) erroné(s).

4Je consulte la fin de mon mail de demande pour déterminer si je dois renvoyer mon Attestation sur l’Honneur par mail ou par courrier.


Si l’erreur se situe sur mon devis et/ou sur ma facture (ou sur un autre document issu de mon professionnel) :

2Je contacte mon professionnel afin de lui expliquer où se situe l’incohérence dans mon dossier.

3Je transfère mon devis (je m’assure avant qu’il s’agit bien de la version de mon devis signée et datée du jour d’acceptation) et/ou ma facture en pièce jointe de mon mail de demande à mon professionnel OU je me déplace chez mon professionnel afin de lui apporter la version de mon devis signée et datée du jour d’acceptation/ma facture/tout autre document de mon dossier édité par lui.

4Mon professionnel corrige manuellement et lisiblement l’(les) élément(s) erroné(s) sur mon devis et/ou sur ma facture et/ou un autre document incohérent édité par lui. Attention : il doit signer et cacheter à côté de chaque modification manuelle réalisée.

5Je consulte la fin de mon mail de demande pour déterminer si je dois renvoyer mon devis et/ou ma facture et/ou tout autre document édité par lui par mail ou par courrier.


Si l’erreur se situe sur un autre document de mon dossier (document personnel) :

2J’imprime le document qui se trouve en pièce jointe du mail de demande.

3Je corrige manuellement et lisiblement l’(les) information(s) erronée(s).

4Je consulte la fin de mon mail de demande pour déterminer si je dois renvoyer ce document par mail ou par courrier.

Que dois-je faire si la demande que j’ai reçue concerne la sous-traitance de mes travaux ?

Que dois-je faire si mon adresse de travaux ne comporte pas de numéro de voie ?

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