Les données à caractère personnel collectées font l’objet d’un traitement dont EDF est le responsable pour vous accompagner autour de vos projets de travaux de rénovation énergétique dans le cadre du dispositif des certificats d'économie d'énergie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Conformément à la réglementation en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et limitation que vous pouvez exercer par courrier électronique à l'adresse : mesdonnees@economiedenergie.fr en justifiant de votre identité.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés, vous pouvez aussi vous adresser au délégué à la protection des données personnelles d’EDF par courrier électronique à l’adresse : informatique-et-libertes@edf.fr

Les données à caractère personnel collectées font l’objet d’un traitement dont EDF est le responsable. Les destinataires sont les services d’EDF et les sous-traitants éventuels. Ces données sont collectées pour gérer vos demandes ou réclamations. Elles sont conservées durant 3 ans.

Conformément à la réglementation en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et limitation que vous pouvez exercer par courrier électronique à l'adresse : mesdonnees@economiedenergie.fr en justifiant de votre identité.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés, vous pouvez aussi vous adresser au délégué à la protection des données personnelles d’EDF par courrier électronique à l’adresse : informatique-et-libertes@edf.fr

FAQ

"Coup de pouce" d’EDF

Est-ce que je peux cumuler la Prime énergie d’EDF et l’offre Coup de pouce d’EDF pour les mêmes travaux ?

Pendant combien de temps le dispositif réglementaire Coup de pouce est-il disponible ?

Le dispositif « Coup de Pouce » vous permet de recevoir un montant de prime plus avantageux.
Cette offre est valable pour les devis signés et datés de manière manuscrite.

  • Pour pouvoir bénéficier du « Coup de Pouce isolation » : les devis doivent être signés jusqu’au 30 juin 2021 inclus avec une facture datée jusqu’au 31 décembre 2021 inclus ou pour les devis signés avant le 9 février 2021 avec une facture datée jusqu’au 8 février 2022 inclus.
  • Pour pouvoir bénéficier du « Coup de Pouce Chauffage » :
  • Pour le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, autre qu’à condensation par une chaudière au gaz à très haute performance énergétique, les devis doivent être signés jusqu’au 30 juin 2021 avec une facture datée jusqu’au 31 décembre 2021 inclus ou pour les devis signés avant le 9 février 2021 avec une facture datée jusqu’au 8 février 2022 inclus
  • Pour le remplacement d’un émetteur électrique fixe à régulation électromécanique et à sortie d’air ou muni de la plaque signalétique d’origine porteuse du marquage CE et de la mention « NF Electricité performance catégorie A », « NF Electricité performance catégorie B » ou « NF Electricité performance catégorie 1 » par un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées labellisé NF Electricité performance 3 œil ou possédant des performances équivalentes les devis doivent être signés jusqu’au 30 juin 2021 avec une facture datée jusqu’au 31 décembre 2021 inclus ou pour les devis signés avant le 9 février 2021 avec une facture datée jusqu’au 8 février 2022 inclus
  • Pour les autres opérations éligibles au Coup de Pouce Chauffage, les devis doivent être signés jusqu’au 31 décembre 2021 inclus.
A noter :
Vous pouvez bénéficier de cette prime pour des travaux lancés (signature de devis
travaux ou bon de commande, versement d’un acompte ou tout autre engagement écrit auprès
du professionnel choisi) après la date de réception de la lettre d’engagement. Cette lettre
d’engagement vous est envoyée au moment de votre inscription sur le site.
A noter :
Le montant de la prime Coup de Pouce est susceptible d’évoluer dans le temps. Votre lettre d’engagement précise la durée de validité des montants en vigueur

Quels documents dois-je intégrer à mon dossier Coup de pouce pour pouvoir en bénéficier ?

Puis-je bénéficier du "Coup de pouce Chauffage" si la solution de chauffage que j’installe ne vient pas remplacer une chaudière au charbon ou au gaz ou tout autre système de chauffage fonctionnant principalement au charbon ?

Puis-je bénéficier du Coup de pouce si j’installe une chaudière gaz à haute performance énergétique dont l’Efficacité Energétique Saisonnière (Etas) est supérieure ou égale à 90% mais inférieure à 92% ?

Puis-je bénéficier du Coup de pouce si j’installe un appareil indépendant de chauffage au bois qui n’est pas labellisé Flamme verte 7 étoiles ou qui ne possède pas des performances équivalentes ?

Les offres Coup de pouce et « Mon chauffage durable » sont-elles compatibles ?

Dans le cas du Coup de pouce Chauffage, mon professionnel doit-il réaliser l’évacuation et la mise en déchetterie de mon équipement de chauffage ?

Puis-je bénéficier de l’offre Coup de pouce d’EDF si l’équipement que je remplace est une chaudière au gaz propane ou butane alimentée par une citerne ?

Qu’est ce qu’un émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées ?