FAQ
"Coup de pouce" d’EDF
Puis-je bénéficier du "Coup de pouce Chauffage" si la solution de chauffage que j’installe ne vient pas remplacer une chaudière au charbon ou au gaz ou tout autre système de chauffage fonctionnant principalement au charbon ?
Non, vous ne pouvez pas bénéficier de notre offre Coup de pouce Chauffage. Pour en bénéficier les nouvelles conditions sont les suivantes :
- La nouvelle solution de chauffage vient en remplacement d’une chaudière individuelle au charbon ou au gaz qu’elle soit à condensation ou autre qu’à condensation.
- La nouvelle solution de chauffage vient en remplacement d’un équipement de chauffage fonctionnant principalement au charbon.
Note : si vous avez signé votre devis avant le 1er janvier 2023, les anciennes conditions s’appliquent, c’est-à-dire que la chaudière remplacée doit avoir un fonctionnement “autre qu’à condensation” uniquement. Son énergie de chauffage pouvant néanmoins être au fioul, au gaz ou au charbon.
En effet, cette aide financière s’inscrit dans l’engagement d’EDF à participer à la transition écologique.
Le remplacement de ces types d’équipement par une solution de chauffage plus performante qui réduit les émissions de gaz à effet de serre permet de réaliser des économies d’énergie et de faire un geste pour l’environnement.
Votre chaudière fonctionne au fioul ? Bénéficiez jusqu’à 5000 € de prime avec notre offre " Boost sortie Fioul " d’EDF en cliquant ici.
La rénovation de votre système de chauffage sans remplacer un équipement de ce type vous permet tout de même de bénéficier de la Prime énergie d’EDF. Rendez-vous sur notre simulateur pour estimer le montant de celle-ci.