Les données à caractère personnel collectées font l’objet d’un traitement dont EDF est le responsable pour vous accompagner autour de vos projets de travaux de rénovation énergétique dans le cadre du dispositif des Certificats d'Économie d'Énergie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Conformément à la réglementation en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et limitation que vous pouvez exercer par courrier électronique à l'adresse : mesdonnees@economiedenergie.fr en justifiant de votre identité.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés, vous pouvez aussi vous adresser au délégué à la protection des données personnelles d’EDF par courrier électronique à l’adresse : informatique-et-libertes@edf.fr

Les données à caractère personnel collectées font l’objet d’un traitement dont EDF est le responsable. Les destinataires sont les services d’EDF et les sous-traitants éventuels. Ces données sont collectées pour gérer vos demandes ou réclamations. Elles sont conservées durant 3 ans.

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Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h :

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FAQ

Questions fréquentes

J’ai signé le devis ou le bon de commande des travaux avant de m’inscrire sur le site www.prime-energie-edf.fr, puis-je bénéficier de la Prime énergie d’EDF pour ces travaux ?

A noter :
Conformément à la réglementation relative au dispositif des CEE, seuls les projets de travaux initiés après votre inscription sur le site permettent de recevoir la Prime énergie d’EDF. Les pouvoirs publics souhaitent par ce moyen, s’assurer du rôle actif et incitatif d’EDF dans vos démarches de travaux de rénovation énergétique !

C’est pourquoi, les travaux initiés avant votre inscription sur le site, ne permettent pas d’obtenir la Prime énergie d’EDF. Ainsi à titre d’exemple :

  • Si vous avez signé votre devis ou votre bon de commande avant de vous inscrire le site, votre dossier sera refusé.
  • Si votre devis ou bon de commande mentionne une date d’acompte ou d’arrhes antérieure à votre date d’inscription sur le site (et cela même si l’acompte n’a pas été versé à cette date-là), votre dossier sera refusé puisque cela prouvera votre engagement à réaliser des travaux avant votre inscription sur le site.
  • Vous devez dater et signer votre devis ou bon de commande le jour de son acceptation. Si la date de signature de votre devis ou du bon de commande n’est pas indiquée de manière manuscrite par vous, le dossier sera refusé car la chronologie des événements ne pourra être retracée !

Merci de ne pas nous adresser votre dossier dans la mesure où votre projet a été initié avant votre inscription sur le site : nous ne serions pas en mesure de l’accepter.

Quand et de quelle façon la Prime énergie d’EDF est-elle versée ?

De quelles qualifications mon professionnel doit-il disposer pour bénéficier de la Prime énergie d’EDF ?

Puis-je bénéficier de la prime si mon professionnel fait appel à un sous-traitant ?

Sous quel délai dois-je faire parvenir ma demande de prime ?

Quels documents dois-je intégrer à mon dossier Coup de pouce pour pouvoir en bénéficier ?

Puis-je bénéficier de la Prime énergie d’EDF si je fais réaliser des travaux en copropriété ou SCI ?

Comment trouver un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ?

Puis-je cumuler la Prime énergie d’EDF avec la remise proposée par mon professionnel versée au titre des Certificats d’Economies d’Energie ?

J’ai bénéficié de la Prime énergie d’EDF. Puis-je la cumuler avec d’autres types d’aides ?

Suite à un nombre très important de dossiers réceptionnés depuis quelques semaines, nous avons pris du retard dans le traitement des demandes. Nous faisons tout notre possible pour revenir à nos délais habituels, merci de votre compréhension.