Une question ?
Consulter notre FAQou si vous préférez, nos conseillers sont aussi à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans votre projet.
Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h :
ou si vous préférez, nos conseillers sont aussi à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans votre projet.
Du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 18h :
Tout comprendre sur le contrôle qualité !
Afin de s’assurer de la qualité des chantiers et conformément à la réglementation, EDF transmet la liste des chantiers réalisés à des bureaux de contrôles disposant d’un agrément COFRAC qui procèdent à des contrôles sur site.
Certains contrôles peuvent prendre du temps en raison des difficultés liées à la joignabilité des clients ou à la non-qualité des travaux.
Des retards importants sont actuellement constatés.
EDF travaille en étroite collaboration avec les bureaux de contrôles afin de revenir à une situation satisfaisante.
Conformément à la réglementation, les bureaux de contrôles procèdent par lot d’opérations (chantiers). Tant qu’un pourcentage « Satisfaisant » d’opérations dans un lot n’a pas été atteint, les opérations de ce lot restent bloquées à cette étape du processus et des contrôles supplémentaires doivent être engagés. EDF, aux côtés des bureaux de contrôles, met tout en œuvre pour réduire les délais.
Une fois le pourcentage « Satisfaisant » atteint, l’ensemble des opérations seront payables (hors opérations non satisfaisantes).