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Contrôle qualité : Quand vais-je recevoir ma prime ?

Publié le 03/10/2022

Tout comprendre sur le contrôle qualité !

Afin de s’assurer de la qualité des chantiers et conformément à la réglementation, EDF transmet la liste des chantiers réalisés à des bureaux de contrôles disposant d’un agrément COFRAC qui procèdent à des contrôles sur site.
Certains contrôles peuvent prendre du temps en raison des difficultés liées à la joignabilité des clients ou à la non-qualité des travaux.
Des retards importants sont actuellement constatés.
EDF travaille en étroite collaboration avec les bureaux de contrôles afin de revenir à une situation satisfaisante.

Comment sont réalisés les contrôles chantiers effectués par les organismes disposant d’un agrément COFRAC ?

Conformément à la réglementation, les bureaux de contrôles procèdent par lot d’opérations (chantiers). Tant qu’un pourcentage « Satisfaisant » d’opérations dans un lot n’a pas été atteint, les opérations de ce lot restent bloquées à cette étape du processus et des contrôles supplémentaires doivent être engagés. EDF, aux côtés des bureaux de contrôles, met tout en œuvre pour réduire les délais.
Une fois le pourcentage « Satisfaisant » atteint, l’ensemble des opérations seront payables (hors opérations non satisfaisantes).

Quelques conseils à tous nos clients pour ne pas retarder le versement des primes

  • Si vous êtes contactés par un bureau de contrôle, acceptez le rendez-vous au plus vite. Les bureaux de contrôles tirent au sort les chantiers à contrôler, vous ne pouvez donc pas obtenir un rendez-vous en contactant directement le bureau de contrôle.
  • Préparez les documents obligatoires (cadre contribution, devis et facture des travaux, et dans le cas d’installation d’une pompe à chaleur, la note de dimensionnement de votre équipement). Ils vous seront demandés par l’expert du bureau de contrôle le jour de sa visite. En l’absence de l’un ou plus de ces documents constatée par l’expert ou du refus de contrôle, le paiement de la prime n’est pas certain et est soumise à la finalisation du lot contrôle, donc à des contrôles supplémentaires à réaliser chez d’autres clients.

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