Nouveaux plafonds de revenus : Prime énergie EDF
En ce début d’année 2025, les seuils de revenus (revenu fiscal de référence du foyer) pour les « ménages modestes » et « ménages très modestes » ont été revalorisés.

En ce début d’année 2025, les seuils de revenus (revenu fiscal de référence du foyer) pour les « ménages modestes » et « ménages très modestes » ont été revalorisés.
Quelles évolutions pour les plafonds de ressources ?
Le seuil des revenus (revenu fiscal de référence du foyer) définissant les ménages modestes et très modestes a été revu, tout comme l'année dernière à la même époque. Ils sont cette année plus élevés encore, point positif en faveur de la rénovation énergétique puisque de plus en plus de ménages sont éligibles au bonus.
Vous pouvez vous référer aux tableaux suivants pour découvrir ces nouveaux plafonds, ou vous rendre sur la page de présentation de la Prime énergie d'EDF pour les y retrouver.

MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d'isolation, de chauffage, de ventilation ou d'audit énergétique d'une maison individuelle ou d'un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE.
Pour en savoir plus : www.maprimerenov.gouv.fr/
Vous souhaitez estimer le montant de votre prime ?
Plafonds de revenus pour les ménages modestes et très modestes (en euros)
Pour être considéré comme un ménage modeste, vos revenus doivent être inférieurs aux seuils mentionnés dans le tableau ci-dessous, et supérieurs ou égaux à eux du tableau "Plafonds de revenus pour ménages très modestes".

Quels sont les travaux concernés par ces changements ?
Cette évolution des plafonds de revenus pour les ménages modestes et très modestes n'affecte pas la liste des travaux éligibles. Toutes les opérations soutenues par la Prime énergie d'EDF sont donc concernées par ces changements, et vous pouvez les retrouve sur notre page travaux éligibles.