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Déclaration d’accessibilité du site Prime énergie EDF

Conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, nous nous engageons à rendre notre site accessible. Voici le résultat de l’évaluation effective de la conformité de notre site au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA).

Pour rendre notre site accessible, nous mettons en place la stratégie et les actions suivantes :

Cette déclaration de conformité s’applique au site https://www.prime-energie-edf.fr/

Etablissement de la déclaration de conformité

Cette déclaration a été établie le 30/09/2020.
Pour la réalisation du site https://www.prime-energie-edf.fr/ nous utilisons les technologies suivantes :

  • HTML5
  • CSS
  • JavaScript

Agents utilisateurs et technologies d’assistance utilisées pour vérifier l’accessibilité des contenus

Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes :
Agents utilisateurs :
Firefox 65.0.1 et 67.0.2
Internet Explorer 11
Safari
Chrome Version 85.0.4183.102 (Build officiel) (64 bits)
Outils utilisés lors de l’évaluation sont :

Etat de conformité

Notre site est en conformité partielle avec 65% du niveau [AA] du RGAA 3.0

Résultats des tests

L’audit de conformité réalisé à l’aide de la solution TANAGURU révèle que :

  • 65% du niveau [AA] des critères RGAA 3.0 sont respectés.

Liste des contenus non accessibles

  • Contenus qui ne sont pas encore conformes
    COULEURS :
  • Assurer un contraste suffisant entre les textes et l’arrière-plan ou proposer une alternative contrastée
    FORMULAIRES :
  • Permettre à l’utilisateur de revenir en arrière sur les formulaires à étapes multiples
  • Prévoir un récapitulatif des données renseignées avant la soumission finale des formulaires à étapes multiples
    MULTIMÉDIA :
  • Prévoir un moyen d’activer l’audiodescription par défaut sur les contenus multimédias présents sur le site
    ÉLÉMENTS ADDITIONNELS :
  • Prévoir un moyen d’accéder à une alternative textuelle des visuels complexes.
  • L’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position.

Vous ne parvenez pas à accéder à un de nos contenus ou services ?

Nous vous orientons vers une alternative accessible ou vous ferons parvenir le contenu sous une autre forme.
Contactez le service clients Prime énergie d’EDF via le formulaire de contact.
ou envoyez- nous un message à l’adresse : contact-edf chez economiedenergie.fr

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits
Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07

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