" Coup de pouce " d'EDF

Questions fréquentes

Grâce au dispositif règlementaire "Coup de pouce" bénéficiez d’une Prime énergie d’EDF d’un montant plus important. Les travaux suivants sont concernés par ce dispositif :

  • Le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, par une chaudière biomasse, une pompe à chaleur (air/eau, eau/eau ou sol/eau), une pompe à chaleur hybride (jusqu'au 31 décembre 2025), un système solaire combiné.
  • Le remplacement d’un système de chauffage fonctionnant principalement au charbon par un appareil indépendant de chauffage au bois.

Rendez-vous sur notre simulateur pour découvrir le montant de votre prime Coup de pouce.

Le dispositif « Coup de pouce » vous permet de recevoir un montant de prime plus avantageux. Cette offre est valable pour les devis signés et datés de manière manuscrite.

Pour pouvoir bénéficier du « Coup de pouce Isolation » :

  • les devis doivent être signés jusqu’au 30 juin 2021 inclus avec une facture datée jusqu’au 31 décembre 2021 inclus ou pour les devis signés avant le 9 février 2021 avec une facture datée jusqu’au 8 février 2022 inclus.

Pour pouvoir bénéficier du « Coup de pouce Chauffage » :

  • Pour le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz par une chaudière au gaz à très haute performance énergétique, les devis doivent être signés jusqu’au 30 juin 2021 avec une facture datée jusqu’au 31 décembre 2021 inclus ou pour les devis signés avant le 9 février 2021 avec une facture datée jusqu’au 8 février 2022 inclus.
  • Pour le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz par une pompe à chaleur hybride, les devis doivent être signés jusqu’au 31 décembre 2025 avec une facture datée jusqu’au 31 décembre 2026 inclus.
  • Pour les autres opérations éligibles au Coup de pouce Chauffage, les travaux doivent être réalisés jusqu’au 31 décembre 2030 inclus.

A noter :

Le montant de la prime Coup de Pouce est susceptible d’évoluer dans le temps. Votre cadre contribution précise la durée de validité des montants en vigueur

La composition du dossier Coup de pouce est la même que pour tous vos dossiers de demande de Prime énergie d’EDF.

Pour le "Coup de pouce Chauffage", la dépose de l’équipement existant, l’énergie de chauffage (charbon, fioul ou gaz ) et le type d’équipement déposé devront être obligatoirement indiqués sur la facture.

Non, vous ne pouvez pas bénéficier de notre offre Coup de pouce Chauffage.

En effet, cette aide financière s’inscrit dans l’engagement d’EDF à participer à la transition écologique.

Le remplacement de ces types d’équipement par une solution de chauffage plus performante qui réduit les émissions de gaz à effet de serre permet de réaliser des économies d’énergie et de faire un geste pour l’environnement.

A noter :

La rénovation de votre système de chauffage sans remplacer un équipement de ce type vous permet tout de même de bénéficier de la Prime énergie d’EDF. Rendez-vous sur notre simulateur pour estimer le montant de celle-ci.

Vous pouvez bénéficier de l’offre Coup de pouce uniquement si vous remplacez un équipement de chauffage fonctionnant principalement au charbon par un appareil indépendant de chauffage bois labellisé Flamme verte 7* ou possédant des performances équivalentes si vous avez signé votre devis jusqu’au 30 septembre 2022. Si vous avez signé votre devis à partir du 1er octobre 2022, votre appareil indépendant de chauffage bois devra être labellisé Flamme verte ou possédant des performances équivalentes. Dans le cas où l’appareil que vous installez ne respecte pas ces conditions, vérifiez sur la page dédiée à cette opération si vous pouvez tout de même bénéficier de la Prime énergie d’EDF.

Pour bénéficier de la Prime énergie d’EDF « Coup de pouce Chauffage », il est obligatoire que la dépose de l’ancien équipement de chauffage soit réalisée par votre professionnel RGE. Par conséquent, votre professionnel devra réaliser l’évacuation ainsi que la mise en déchetterie de votre ancien équipement. Si ces conditions ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas bénéficier de la Prime énergie d’EDF « Coup de pouce chauffage ».

Vous pouvez bénéficier de la prime Coup de pouce pour le remplacement d’une chaudière au gaz quels que soient l’origine et le moyen de stockage de celui-ci, tant que :

  • Votre chaudière au gaz est individuelle, pas collective
  • Elle doit être remplacée par l’une des solutions suivantes : chaudière biomasse, système solaire combiné, pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou hybride.

Attention

Cette opération est éligible uniquement pour les devis de travaux signés jusqu’au 31 décembre 2023 inclus. Au-delà de cette date, cette opération n’est plus valorisable via le Programme Prime énergie d’EDF.

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés) au

01 81 69 30 73

Service gratuit et prix d'un appel

Ou renseignez notre formulaire de contact si vous préférez être recontacté(e)

Formulaire de contact